1956 SIMCA FACEL COUPE DE VILLE
|
|
- Invoice history available
- Restored vehicle
- Many recent works
- File photos of the restoration
- Paint redone
- Original color
- Non-accident vehicle
- Technical inspection less than 6 months old
- Expertise report
- Normal car registration
- Vehicle of French origin
- Meter in km
- Known history
- More than 3 owners
- Original mechanical parts
- Matching number
- 4 cylinders
- Manual gearbox
- Original carburetor
- Original body parts
- Original interior parts
- Left-hand steering wheel
- New tires
- Healthy underpinnings
- Leather seats
- Matching color
Simca Facel Coupé de Ville – 1956
Élégance française & rareté signée Jean Daninos
Certaines automobiles racontent une époque.
Ce Simca Facel Coupé de Ville de 1956 en fait indéniablement partie.
Dessiné par Jean Daninos, fondateur de Facel, ce coupé 2 places incarne l’élégance française des années 50, avec une ligne raffinée et une présence rare sur la route comme en collection. Basé sur l’Aronde 1300, il se distingue par son style exclusif et son caractère affirmé.
Cet exemplaire a bénéficié d’une restauration approfondie, confiée à des professionnels, tant sur le plan mécanique que carrosserie. La peinture est récente, les chromes ont été entièrement refaits, et l’ensemble mécanique a été soigneusement remis à niveau : échappement, freins, pneus, radiateur, durites, pompe à eau, dynamo, pompe à essence, carburateur… Tout a été pensé pour une utilisation fiable et sereine.
L’habitacle, lumineux et accueillant, a été partiellement restauré dans le respect de l’authenticité : ciel de toit neuf, moquettes avant remplacées, panneaux de portes et latéraux refaits, sièges reteintés. Les cuirs d’origine ainsi que les moquettes de coffre ont été conservés volontairement, apportant cette patine élégante et cette atmosphère unique que seule une automobile ancienne peut offrir.
Animé par le moteur Flash Spécial, parfaitement réglé, ce Coupé de Ville démarre au quart de tour, même après une longue immobilisation ou par temps froid. Il roule régulièrement et se montre étonnamment agréable à conduire, fiable et capable d’enchaîner les kilomètres sans difficulté.
Présenté dans un très bel état général, sans recherche d’un état concours , ce Simca Facel s’adresse à un passionné souhaitant prendre le volant, profiter de ses lignes, de son histoire et de son charme intemporel.
Un modèle rare, élégant, et attachant, pour amateur de belles automobiles françaises de caractère.
Le propriètaire détient la liste des différentes interventions concernant l'entretien du véhicule. (sur demande)